Athénée Royal d'Auderghem

Athénée Royal d'Auderghem

Bienvenue sur le site de l'ARA

25, Avenue du Parc de Woluwé - 1160 Bruxelles - 02/663.17.04
direction@ara-fondamental.be - www.ara-fondamental.be

A la découverte de la forêt en 6TM

La Plume de l'ARAPosted by Direction 2013-01-15 20:40:35

Lundi 14 janvier, nous avons participé à une nouvelle matinée d'exercices et de jeux en classe, avec une animation de l'asbl "la Leçon verte".

Voici des phrases rédigées par les élèves, selon leurs propres découvertes.

Nous avons appris que l'huile de palme était mauvaise pour la santé. Nous avons découvert les différents types de forêts du monde ainsi que les animaux qui y vivent.
Marius

Lors de l'animation forêt, nous avons appris beaucoup de choses sur les forêts du monde, les écosystèmes qu'elles abritent et pourquoi elles sont menacées. On a fait plusieurs jeux pour mieux comprendre et c'était très amusant.
Wanda

J'ai appris que quand la forêt est bien gérée, il y a un sigle "FSC" sur les objets.
Alyssia

J'ai découvert que si on enlève une ou plusieurs choses de la chaîne alimentaire cela met en danger toute la chaîne.
Eloïse

J'ai appris où les animaux habitaient. C'était très chouette avec Monsieur Jean-Baptiste.
Ana Rita.

J'ai appris qu'il y avait de l'huile de palme dans la nourriture. Je ne savais pas qu'il existait plusieurs types de forêts sur terre.
Sélim.


Avec mon groupe, nous avons complété une carte et aussi fait une pyramide de cubes qui représentait la chaîne alimentaire. Puis, Jean-Baptiste nous a demandé de pousser certains cubes avec un doigt. Nous avons regardé un film et vu un héron dans le jardin.
Zoe.


J'ai appris que l'huile de palme consommée en grandes quantités pouvait peut-être provoquer un cancer. J'ai découvert qu'on arrachait beaucoup d'arbres pour planter ce qui donne l'huile de palme.
Loukas.

J'ai appris qu'on rasait des forêts pour avoir de l'huile de palme. Je ne savais pas que c'était une huile végétale.
Gregor


J'ai appris que l'huile de palme consommée à fortes doses pouvait provoquer des cancers. On a ausi vu un héron dans le jardin. Il était magnifique.
Sarah.


J'ai appris que nous pouvions utiliser les arbres pour fabriquer différentes choses comme par exemple des meubles. J'ai découvert que beaucoup de gens ne traitent pas bien la forêt. Pourtant, les arbres sont importants pour les humains.
Linda


Je ne savais pas que les gens abattaient les arbres pour faire de l'huile de palme. J'ai appris les différents noms des forêts.
Benjamin.


J'ai appris qu'on pouvait faire plein de choses avec les arbres. J'ai découvert qu'il y avait cinq sortes de forêts dont la forêt tropicale humide ou la forêt tropicale sèche.
Daphné


Aujourd'hui, j'ai appris les différents types de forêts: tropicale humide, tropicale sèche, borréale, tempérée ou méditerranéenne et subtempérée. On a fait un puzzle sur ce thème et puis, un héron a interrompu notre cours et tout le monde a couru à la fenêtre.
Stella


Lors de l'animation, j'ai appris qu'il y a cinq types de forêts dans le monde et nous les avons replacés sur une carte.
Henrike

J'ai appris qu'il existe plusieurs types de forêts. Je ne connaissais pas la forêt tropicale.
Nathan

Nous avons regardé un film sur les forêts et avec ça, j'ai appris qu'il y a cinq types de forêts dont la forêt tempérée comme en Belgique, la forêt tropicale humide et la forêt tropicale sèche.
Valeria


J'ai appris qu'on pouvait manger du renard puisque l'homme est au-dessus de lui dans la chaîne alimentaire... J'étais dégoûtée. C'est mon animal préféré.
Orélie

Je ne savais pas qu'on détruisait des forêts pour planter du soja pour nourrir les animaux.
Giovanni



J'ai appris que l'huile de palme est dangeureuse pour la santé, consommée en grandes quantités. J'ai découvert qu'il y a 50% des espèces animales du monde dans les forêts tropicales humides.
Jack


J'ai appris que dans le Nutella, il a de l'huile de palme et c'est cancérigène.
Je ne savais pas qu'ils coupaient les arbres de la forêt.
Marc.

Pour terminer, voici un petit jeu. Les fenêtres de la classe donnent sur le jardin de l'ARA. Sur cette photo, cherchez le héron qui est venu nous saluer!

Avez-vous trouvé le héron sur ce cliché? (Indice: pont)

A bientôt pour un nouvel épisode ! smiley

  • Comments(0)//www.ara-fondamental.be/#post154