Athénée Royal d'Auderghem

Athénée Royal d'Auderghem

Bienvenue sur le site de l'ARA

25, Avenue du Parc de Woluwé - 1160 Bruxelles - 02/663.17.04
direction@ara-fondamental.be - www.ara-fondamental.be

La balade en forêt

La Plume de l'ARAPosted by Direction 2013-10-17 12:17:54

Les classes de 5ème et 6ème années se sont rendues dans la forêt de Soignes le jeudi 3 octobre pour la « quinzaine bruxelloise de la forêt ». Nous avons fait une très longue ballade de quatre heures !

Lorsqu’au bout d’un chemin sombre, nous avons aperçu un endroit très lumineux, certains d’entre nous se sont écriés : « C’est le paradis ! ». C’est vrai que les paysages avec les lumières qui perçaient dans les arbres étaient beaux. Et parfois, nous avons vu des choses étonnantes, comme des champignons à motifs spéciaux, un insecte multicolore et plein d’écureuils autour d’un arbre.

Nous avions un questionnaire qu’il fallait compléter pendant la balade pour tenter de gagner une excursion au Rouge-cloitre. Dominic, Marc, Maxence, Boris et Félix avaient presque fini de remplir le questionnaire, avant même d’avoir vraiment commencé la promenade ! Monsieur Colignon aidait ses élèves en participant très activement à la recherche des réponses. Nous, nous avons dû nous débrouiller tout seuls…

Madame Annick nous a demandé de ramener des feuilles pour le cours de sciences. Marcel, Marco, Guillaume et Gustavo étaient très fiers d’en avoir trouvé une énorme. Quant à Eden, Aurélie, Yasmina, Alice N et Imane, elles en ont ramassé une grande quantité.

De leur côté, Matteo, Alice A, Shannon, Abdallah et Yassine se sont régalés en faisant une collation de faines récoltées sur le chemin.

Matthew et Louis ont trouvé un énorme bout de bois ressemblant à une baguette de sourcier. Louis était rigolo à voir quand il cherchait de l’eau !

Nous avons aussi rigolé en voyant que Félix n’avait pas fermé sa gourde et qu’il s’est retrouvé avec un sac trempé.

Noâ, Théo et Ixyane, eux, se sont beaucoup amusés en regardant Manal danser.

Avant la fin du parcours, nous sommes allés dans une plaine de jeux pour nous reposer, manger une partie de notre diner et nous amuser durant une quinzaine de minutes.

Nous nous sommes bien amusés, même si nous avions très mal aux pieds à la fin de la balade !

Compte-rendu réalisé collectivement, sur base du 1er jet rédigé par Eden, aidée de Marco




  • Comments(0)//www.ara-fondamental.be/#post182