Athénée Royal d'Auderghem

Athénée Royal d'Auderghem

Bienvenue sur le site de l'ARA

25, Avenue du Parc de Woluwé - 1160 Bruxelles - 02/663.17.04
direction@ara-fondamental.be - www.ara-fondamental.be

La dictée du Balfroid 11 février 2017

ActualitéPosted by Direction 2017-02-15 08:24:35

Tout d'abord, mon papa et moi avons attendu dans la file pour rentrer dans l'enceinte de l'école européenne d'Uccle. Arrivée dans la salle où se déroulait la dictée, la pression commençait à monter.

Environ une vingtaine de minutes plus tard, Madame Balfroid avait commencé à dicter le texte. À ce moment-là, je n’étais pas stressée. Une fois la dictée terminée, je me sentais plus à l’aise.

Plus tard, un petit cadeau fut offert à tous les participants. Peu après, les résultats furent annoncés : quelle pression ! Tout d’abord, les élèves ayant commis 5 fautes furent appelés ensuite ceux qui en avaient 4 puis 3… à mon grand étonnement, je me trouvais parmi eux ! J’étais ravie. Après, vinrent les participants ayant commis 2 fautes, 1 faute et 0 faute ! Quand Madame Balfroid prononça le nom du champion de la demi-finale du concours, je peux dire que j’étais vraiment fière de Florentina ! Je pense que sa victoire aura un très bon effet sur la réputation de l’école !

Je suis vraiment très heureuse de représenter l’ARA pour la finale de la dictée du Balfroid avec Florentina. Et je remercie encore Monsieur Colignon et Madame Laurent de nous avoir soutenus durant cette épreuve.

Texte rédigé par Elyn Ferdinande (élève de 6 PC)



  • Comments(0)//www.ara-fondamental.be/#post271