Athénée Royal d'Auderghem

Athénée Royal d'Auderghem

Bienvenue sur le site de l'ARA

25, Avenue du Parc de Woluwé - 1160 Bruxelles - 02/663.17.04
direction@ara-fondamental.be - www.ara-fondamental.be

Dictée du Balfroid

ActualitéPosted by Direction 2018-03-04 09:00:22

Ce samedi 3 mars a eu lieu la demi-finale bruxelloise de la "Dictée du Balfroid", grand concours national d'orthographe... Huit élèves de 6ème primaire de l'Athénée Royal d'Auderghem avaient été sélectionnés afin d'y participer : Alba, Asma, Axel, Brieuc, Luca, Océane, Yi Lan et Youssef. Bravo d'avoir représenté notre école avec brio !

Félicitations toutes particulières à Asma, Brieuc et Axel qui voient s'ouvrir devant eux les portes vers la grande finale du 28 avril... Que la force soit avec eux ce jour-là ! ;-)

Nous sommes très fiers de leur participation à tous !

(les 4 participants de 6PS)
(la finaliste de 6PW)

Pour les curieux, voici la dictée du jour :

Pas un seul déchet

Serait-ce imaginable de ne plus produire aucun déchet au quotidien ?
Savez-vous que cela était réalisable à la moitié du siècle dernier ? En effet, on se présentait à l'épicerie avec un récipient et l'on y commandait un kilo de sucre ou de sel, par exemple. C'est ainsi que maintenant on retourne aux sources.
Le papier de ménage que vous avez utilisé peut très bien être remplacé par un chiffon lavable, il en est de même pour les langes des bébés.
Les objets qui ont encombré votre cave et qui ne vous ont plus servi peuvent être donnés pour un recyclage parfois.
Les achats doivent aussi être plus réfléchis. Un peu moins, mais de meilleure qualité pour faire durer les choses bien plus longtemps. Voilà de quoi faire sourire notre planète.






  • Comments(0)//www.ara-fondamental.be/#post301